Sorceleur (The Witcher) - T1

Publié le 11 Janvier 2020

 Lecture terminée le 11 janvier 2019 

Sorceleur, Tome 1 : Le dernier vœu

d'Andrzej Sapkowski 

(Editions Bragelonne)

Geralt de Riv est un homme inquiétant, un mutant devenu le parfait assassin grâce à la magie et à un long entraînement. En ces temps obscurs, ogres, goules et vampires pullulent, et les magiciens sont des manipulateurs experts. Contre ces menaces, il faut un tueur à gages à la hauteur, et Geralt est plus qu’un guerrier ou un mage. C’est un sorceleur.
Au cours de ses aventures, il rencontrera une magicienne capricieuse aux charmes vénéneux, un troubadour paillard au grand cœur… et, au terme de sa quête, peut-être réalisera-t-il son dernier vœu : retrouver son humanité perdue.

 

Pour commencer cette année 2020, j'ai fait la rencontre de Geralt de Riv. Le sorceleur. 

Et cela a été une très bonne surprise ! 

Dès les premières pages, je suis tout de suite entrée dans l'histoire, la plume de l'auteur est fluide, et les aventures que nous conte Geralt ne manquent pas d'action. Justement, parlons un peu du personnage principal de ce roman. Geralt, le sorceleur. Mais qu'est-ce qu'un sorceleur, c'est la première question que je me suis posée. C'est un mage, en un sens, mais pas uniquement, il est plus qu'un sorcier, il manie le glaive comme personne, un glaive spécial forgé avec une météorite. Il peut anéantir nombre de créature toutes plus différentes les unes que les autres. Et au cours du récit il va nous relater ses missions qu'il a accompli. En cela, les chapitres sont tous différents puisqu'on ne suit pas une histoire qui se déroule du début à la fin, mais plusieurs histoires, les aventures du sorceleur. Geralt a tout d'un être inquiétant avec ses cheveux blanc, même s'il nous explique pourquoi ils sont comme cela. Mais pourtant, j'ai beaucoup aimé ce personnage, je l'ai trouvé touchant. En bref, vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé ce premier tome. Je ne suis pas passée loin du coup de cœur. Je lirai la suite de cette saga avec plaisir.

 

Rédigé par Winnies

Publié dans #gaming, #fantastique, #bragelonne, #Andrzej Sapkowski, #Sorceleur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article