La disparue de la cabine n°10

Publié le 15 Mars 2020

Lecture terminée le 15 mars 2020 : La disparue de la cabine n°10 

de Ruth Ware (Pocket Editions) 

Une semaine à bord d'un yacht luxueux, à sillonner les eaux du Grand Nord avec seulement une poignée de passagers. Pour Laura Blacklock, journaliste, c’est l’occasion rêvée de s'éloigner de la capitale anglaise. D'ailleurs, le départ tient toutes ses promesses : le ciel est clair, la mer est calme et les invités très sélects de l'Aurora rivalisent de jovialité. Le champagne coule à flots, les conversations ne manquent pas de piquant et la cabine est un véritable paradis sur l'eau. Mais dès le premier soir, le vent tourne. Laura, réveillée en pleine nuit, voit une passagère être passée par-dessus bord. Le problème ? Personne ne manque à l'appel. L'Aurora poursuit sa route comme si de rien n'était. Le drame ? Laura sait qu'elle ne s'est pas trompée. Ce qui fait d'elle l'unique témoin d’un meurtre, dont l'auteur se trouve toujours à bord...

 

Bienvenue à bord de l'Aurora Borealis, pour un séjour inaugural à bord d'un yacht très Select, préparez-vous à vivre un huit clos haletant et terrifiant ! 
 

Je dois bien l'avouer que rien qu'en lisant le résumé je savais déjà que ce roman allait me plaire. J'ai toujours aimé les livres ou films qui se passent à bord de bateau de croisière, allez savoir pourquoi ;) 

Et ici, l'auteure a le don de jouer avec nos nerfs. Tous les ingrédients d'un bon thriller psychologique sont là. Un huit clos à bord de ce yacht qui ne comprend que 10 cabines passagers, et qui réduit la liste des potentiels suspects. Notre personnage principale, Laura dite Lo a déjà vécu des moments difficiles avant son embarquement pour la croisière. Elle est journaliste voyage et doit couvrir la traversée inaugural de l'Aurora. Mais dés la première nuit tout bascule. Qui est la fille de la cabine à côté de la sienne dont personne ne semble connaitre l'existence ? Et qui est le meurtrier ? 

On navigue en eaux troubles, et visiblement certaines personnes cachent des choses. La plume de l'auteure est fluide, et j'ai eu l'impression de regarder un film grâce au visuel du récit. En bref, j'ai beaucoup aimé ce livre. Un thriller passionnant, terrifiant, qui est oppressant et qui vous fera passer l'envie de faire une croisière ! Parce qu'en pleine mer, vous êtes pris au piège avec les autres passagers sans moyen de vous échapper ;) 

 

Rédigé par Winnies

Publié dans #thriller, #thriller psychologique, #pocket éditions, #ruth ware

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article